Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal
AccueilCourrierPortail du Québec
augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteimprimer

 

Comité des usagers

La mission

Le comité des usagers du Centre jeunesse de Laval et du Centre de réadaptation en dépendance Laval a pour mission la défense, la protection et le respect des droits de la clientèle. De plus, il a à cœur l'amélioration en continu de la qualité des services rendus par le Centre jeunesse de Laval et par le Centre de réadaptation en dépendance Laval à sa clientèle ainsi que des conditions de vie des jeunes hébergés. Le respect des droits, la qualité des services et la satisfaction de la clientèle sont les bases qui guident les actions du comité.

 Les services offerts

Le comité peut vous aider à obtenir plus d'information sur vos droits et vos obligations.

Le comité vous offre, par l'entremise de sa personne responsable, un service d'accompagnement personnalisé et confidentiel, à qui en exprime le besoin. Ce service vise, entre autres, à mieux comprendre le fonctionnement de l'établissement, à bénéficier d'un soutien moral et d'une écoute attentive, à avoir une présence lors de rencontre avec les intervenants ou au tribunal, bref, à vous sentir moins seul devant tous les services qui peuvent vous être rendus par l'établissement.

Étant un porte-parole important pour les usagers, le comité vous offre son support ainsi que sa représentativité afin de défendre vos droits et vos intérêts. Il évalue votre degré de satisfaction et il voit à la promotion de l'amélioration des services auprès de l'établissement.

Également, le comité offre aux jeunes hébergés, la possibilité de participer à des rencontres les concernant afin d'exprimer leurs préoccupations, leurs insatisfactions, leurs suggestions, etc.

Enfin, le comité des usagers vous offre Le Grenier. Il s'agit d'un comptoir de dépannage où on retrouve de tout, de la cave au grenier!

Devenir membre

Le comité des usagers du Centre jeunesse de Laval et du Centre de réadaptation en dépendance Laval est un comité qui agit de façon positive et enrichissante auprès de l'établissement. Nous sommes en recherche continue de nouveaux membres désireux de s'impliquer.

Pour ce faire, il s'agit :

  • d'être âgé de 14 ans et plus;
  • de recevoir ou d'avoir reçu récemment des services du Centre jeunesse de Laval ou du Centre de réadaptation en dépendance Laval;
  • d'être motivé par l'amélioration des services et vouloir s'investir une fois par mois dans une rencontre de quelques heures. (Les frais encourus par cette rencontre sont remboursables);
  • d'être capable de s'exprimer adéquatement et d'écouter les autres.

Nos publications

Le Babillard, bulletin d'information du Comité des usagers

Chronique dans le journal interne de l'établissement, Le BonJour

Nous joindre

Personne responsable : Marie-Josée Beaudet

Tél. : 450 975-3848

Adresse électronique : comite.usagers@ssss.gouv.qc.ca

Nos bureaux sont situés au 308, boulevard Cartier Ouest Laval (Québec) H7N 2J2

Signaler une situation à la DPJ
Faites carrière avec nous
Devenir famille d'accueil
Devenir bénévole
J'aimerais adopter