Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal
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Commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services

Vous pouvez vous adresser à la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services si vous n'êtes pas satisfait de la qualité des services donnés par le Centre jeunesse de Laval.

La commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services applique la procédure d'examen des plaintes dans le respect des droits des usagers. Elle prête assistance ou s'assure que soit prêtée assistance à l'usager qui le requiert pour la formulation de sa plainte ou pour toute démarche relative à sa plainte.

Sur réception d'une plainte d'un usager, elle l'examine avec diligence. En cours d'examen, lorsqu'une pratique ou la conduite d'un membre du personnel soulève des questions d'ordre disciplinaire, elle en saisit la direction concernée ou le responsable des ressources humaines de l'établissement pour étude plus approfondie, suivi du dossier et prise de mesures appropriées. Elle assure la promotion de l'indépendance de son rôle pour l'établissement, diffuse l'information sur les droits et les obligations des usagers et sur le code d'éthique. Elle intervient de sa propre initiative lorsque des faits sont portés à sa connaissance et qu'elle a des motifs raisonnables de croire que les droits d'un usager ou d'un groupe d'usagers ne sont pas respectés. Elle transmet ses conclusions, ses recommandations et dresse un rapport annuel au conseil d'administration.

Vous pouvez communiquer avec madame Hélène Bousquet, commissaire aux plaintes et à la qualité des services, au 450 668-1010 poste 23628

Dépliant d'information  

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