Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Est-de-l’Île-de-Montréal
AccueilCourrierPortail du Québec
augmenter la taille du texteDiminuer la taille du texteimprimer

Notre fondation

La Fondation du Centre jeunesse de Laval et du Centre de réadaptation en dépendance Laval est un organisme à but non lucratif dont l'activité principale consiste à recueillir et à gérer des fonds destinés à venir en aide aux jeunes desservis au Centre jeunesse de Laval et à leur famille ainsi qu'à la clientèle du Centre de réadaptation en dépendance Laval.

EN CE QUI CONCERNE LA CLIENTÈLE DU CENTRE JEUNESSE DE LAVAL

La Fondation s'est donné comme but de soutenir les jeunes et leur famille aux prises avec des difficultés d'adaptation sociale dans la perspective de prévenir le placement des enfants et des jeunes et de favoriser l'intégration sociale de ceux-ci.

EN CE QUI CONCERNE LA CLIENTÈLE DU CENTRE DE RÉADAPTATION EN DÉPENDANCE LAVAL

La Fondation s'est donné comme autre but le soutien et l'aide à la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance à l'alcool, aux drogues ou au jeu pathologique et qui sont engagées dans une démarche de réadaptation.

L'ENGAGEMENT DE LA FONDATION ENVERS LA CLIENTÈLE DU CENTRE JEUNESSE DE LAVAL

Dans la perspective de prévenir le placement des enfants et des jeunes, la Fondation de notre établissement recueille des fonds afin de soutenir différents projets et activités, par exemple, des camps familiaux, des ressources-répit, du soutien à des activités culturelles, artistiques ou sportives. Par ailleurs, afin de soutenir l'intégration sociale des jeunes, particulièrement à l'aube de leur majorité, la Fondation offre du soutien concret à ceux-ci par le biais notamment d'un trousseau de départ, d'une contribution financière pour s'installer en appartement ou pour des frais en lien avec un projet d'études.

L'ENGAGEMENT DE LA FONDATION ENVERS LA CLIENTÈLE DU CENTRE DE RÉADAPTATION EN DÉPENDANCE LAVAL

La Fondation offre un soutien aux personnes qui, dans un contexte de réadaptation en dépendance, effectuent une réinsertion sociale par un retour aux études, à l'emploi ou simplement un retour à la vie autonome par l'accès à un logement. Le soutien peut prendre la forme d'une aide financière pour l'achat de matériel scolaire, de titres de transport, de vêtements adéquats pour le travail ou pour l'installation en appartement.

SOURCES DE FINANCEMENT

Depuis 1996, l'activité principale de financement de la Fondation est la tenue d'un souper-bénéfice annuel. De plus, les employés du Centre jeunesse de Laval et du Centre de réadaptation en dépendance Laval contribuent de belle façon à la Fondation, soit par des dons, par prélèvement sur la paie ou lors d'activités bénéfices.Les dons de particuliers ainsi que les fonds recueillis dans le cadre de campagnes de sensibilisation à la cause des centres jeunesse permettent à la Fondation de soutenir encore davantage de projets.

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Claude Dolembreux, président

Pierre Patenaude, vice-président

Danièle Dulude, secrétaire-trésorière

Maryse Bélanger, membre

Pierrette Fournier, membre

VOTRE DON EST IMPORTANT!

Signaler une situation à la DPJ
Faites carrière avec nous
Devenir famille d'accueil
Devenir bénévole
J'aimerais adopter